Mairie d'Erbray

Taille du texte :

Vous êtes ici : Accueil - Vie quotidienne - Actualité - Dernières nouvelles - Projet éolien du Crossais

mat de mesure le crossaisDes permanences d’information sur le projet éolien se sont tenues en mairies du Petit-Auverné, Moisdon la Rivière et Erbray en février et en mars 2017.

Le dossier a été réputé recevable par les services instructeurs en février 2018 et dans les mois qui viennent, un commissaire enquêteur sera nommé par le tribunal administratif de Nantes et une enquête publique se tiendra dans les mairies des trois communes du projet.

En parallèle, la société IEL procédera fin avril/début mai,  à l’installation d’un mât de mesures de vent (exemple de mât sur la photo) afin de déterminer précisément le gisement éolien.

Ce mât d’une hauteur de 100 mètres, sera équipé de plusieurs anémomètres, d’une girouette, de capteurs de température et d’un balisage réglementaire. Il sera ensuite démonté au bout de 12 à 18 mois d’étude.

Ce projet en prolongement du parc éolien des Coteaux serait composé de 4 éoliennes pour une puissance totale de 9,4 MW et permettrait ainsi la production annuelle de plus de 21,6 millions de kWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle électrique de plus de 6 000 personnes (chauffage inclus).

Les retombées économiques totales générées à l’échelle régionale par les éoliennes seraient supérieures à 96 000 euros chaque année. Les 4 éoliennes seraient implantées à plus de 700 mètres de l’habitation la plus proche.

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre IEL au 06.48.99.32.79 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

projet éolien du crossais

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris