Le service Urbanisme de la mairie d’Erbray reçoit le public sans rendez-vous le mardi de 08h30 à 12h et le jeudi après-midi de 14h à 17h
Vous souhaitez réaliser de nouvelles constructions, des travaux sur des bâtiments existants, des aménagements ou changer l’aspect extérieur d’une construction (changements de portes et de fenêtres, les ravalements de façades, l’installation d’une pompe à chaleur, de panneaux solaires ou photovoltaïques, l’isolation extérieure d’un bâtiment) mais aussi l’installation et la modification d’une clôture, la construction d’un abri de jardin, … (liste non exhaustive) ?
Ces travaux et aménagements nécessitent au préalable le dépôt et la délivrance d’une autorisation d’urbanisme. Cette formalité permet à l’autorité administrative compétente (la Mairie ou le Préfet) de vérifier le respect des règles d’urbanisme en vigueur (Plan Local d’Urbanisme, Code de l’Urbanisme).
Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux. Les cerfa sont téléchargeables sur le site service-public.fr.
Différentes démarches existent en fonction de la nature, de l’importance et de la localisation du projet.
LES ACTES D’URBANISME
CERTIFICAT D’URBANISME
Il peut être de simple information (délai d’instruction : 1 mois) ou opérationnel (délai d’instruction : 2 mois).
Ce document permet d’obtenir des renseignements de base :
Sa validité est de 18 mois.
4 exemplaires papiers ou vous pouvez déposer votre dossier en dématérialisé sur cette plateforme
PERMIS DE CONSTRUIRE
Ce document permet de vérifier qu’un projet respecte les règles d’urbanisme. Il est exigé pour :
Délai d’instruction : 2 mois pour une maison individuelle – 3 mois pour les autres projets.
Validité : 3 ans
Dépôt de dossier en Mairie : 4 exemplaires papiers ou vous pouvez déposer votre dossier en dématérialisé sur cette plateforme
Formulaire pour une maison individuelle ou ses annexes
Formulaire pour autres projets
DECLARATION PREALABLE
Ce document permet de vérifier qu’un projet respecte les règles d’urbanisme. Il est exigé pour :
Délai d’instruction : 1 mois
Validité : 3 ans
Formulaire pour une maison individuelle et ses annexes
Dépôt de dossier en mairie: 4 exemplaires papiers ou vous pouvez déposer votre dossier en dématérialisé sur cette plateforme
BESOIN D’AIDE
En cas de difficulté à effectuer une démarche, il est possible d’être accompagné par le service urbanisme de la commune en le contactant par téléphone 02 40 55 11 01 ou via l’adresse service.amenagement@erbray.fr
Réalisation Agence 3C Copyright ©2024 – Mentions Légales | Conditions d'utilisation Mairie d'Erbray. Tous droits réservés – www.erbray.fr